🏳️‍🌈 Livraison offerte aujourd'hui🏳️‍🌈

0

Votre panier est vide

CONSEIL-POUR-FAIRE-SON-COMING-OUT-LGBT
09-03-2020

5 conseils pour faire son Coming Out

4 minutes de lecture 4 Commentaires

D'après la communauté LGBT, le moment le plus compliqué serait d'annoncer à son entourage son orientation sexuelle. C'est pour cela qu'on a décidé de vous réunir5 conseils pour faire son coming out ! 

1: Faire son Coming Out avec un drapeau LGBT

sortir Cette première façon de faire est très répandue dans les pays anglophones. Il s'agit d'accrocher undrapeau LGBT au-dessus de son lit, de son bureau, d'un endroit où l'on sait qu'il sera visible par les personnes qui  viendront dans ta chambre. Concernant ce drapeau, Prend celui de ton orientation sexuelle, pourquoi ? Car cela appuiera le fait que ce n'est pas une phase, que tu ne te donnes pas un style mais que tu sais très bien qui tu es et que tu t'identifies à cette orientation précise (Lesbienne,Non Binaire, Gay...). Lorsqu'une personne rentrera dans ta chambre et posera la fameuse question "Pourquoi tu as ce drapeau dans ta chambre ?" Ce sera l'occasion d'engager la discussion. Il faut savoir que certain parent on peur car ils ne comprennent pas, et c'est le moment précis où c'est à vous de les aider à comprendre et donc à accepter. N'oublie pas qu'à l'époque où tes parents avaient ton âge, le mouvement LGBT n'était pas aussi présent donc c'est nouveau pour eux parfois. Prend le temps qu'il faut pour assurer une compréhension de leur part !

J'en profite pour te dire que si cette idée te plaît, je t'invite à découvrir notre collection réservée aux drapeaux LGBT ! En passant, ils sont en réduction temporairement pour fêter l'ouverture de la boutique ! Il te suffit de cliquerici .

 

2: Faire son Coming Out avec une lettre 

On retrouve donc cette deuxième façon de réaliser son coming out à ses amis ou parents. Celle-ci est un peu plus réservée aux timides donc si tu considères comme tel, lis attentivement. Si tu penses ne pas avoir la force psychologique de l'annoncer de vive voix, tu peux écrire une lettre où tu diras absolument tout ce que tu ressens ( ce que tu vis au quotidien, pourquoi tu as besoin d'en parler...). C'est l'occasion de dire ce que tu ne diras jamais en prenant la parole, tu peux préparer ta lettre en plusieurs jours pour être sûr de ne rien oublier. Une fois écrite, la petite technique c'est de glisser la lettre dans la boite aux lettres le matin où tes parents relèvent le courrier, et tu pourras ensuite réagir avec eux face à cette annonce. Nous savons que certains parents sont parfois fermés à la communauté LGBT, mais n'oublie pas que ce sont tes parents, ils te connaissent, si lors de ton annonce tu es sérieux, que ta lettre est correctement écrite, tu n'as pas à avoir peur. Car les gens qui ont peur on tendance à douter, ou plutôt les gens qui regarde une personne qui à peur pense cela, il faut te montrer sûr de toi. Nous savons que ce n'est pas évident, si tu penses que tu auras du mal, n'hésite pas à regarder le prochain conseil ! Si un exemple de lettre t'intéresse, n'hésite pas à nous le dire en commentaire pour qu'on se penche sur ce sujet.

3: Faire son Coming Out en deux parties 

ami-lgbt

Cette façon de réaliser son coming out est assez intéréssante. Si vous avez un doute sur l'ouverture d'esprit d'un de vos parents, celle-ci est pour vous ! La technique de l'ami à pour but, lors d'un repas, d'annoncer à ses parents que l'un de tes amis a réalisé son coming out et que ses parents ont très mal réagit. N'hésite pas à insister sur le fait que celui-ci est très mal en ce moment, qu'il ne dort plus, qui pleure à régulièrement car il se sent rejeté. Suite à ça, tu peux observer les réactions de tes parents. En règle générale un parent à beaucoup de mal à imaginer que d'autres parents puissent être mauvais avec leur enfant et ils te le diront suite à ton histoire. A partir de ce moment, deux choix se présentent à toi : Tu peux choisir de leur dire que c'est faux, que tu voulais voir leurs réactions face à ce genre d'annonce pour savoir si toi tu étais dans une famille capable de "l'accepter" ( même si, au fond, il n'y à rien à accepter ) OU tu choisis d'attendre et d'utiliser l'une de nos techniques dans ce blog plus tard. Dans tous les cas n'oublie pas que c'est ta vie, tu n'as pas à douter de toi, BE PROUD ! 

4: Faire son Coming Out avec un ami

L'avant dernière technique on y est ! Celle-ci consiste à faire son coming out devant ses parents mais avec un ami. Un ami que tes parents ont l'habitude de voir chez toi ( ton ou ta meilleur(e) ami(e) par exemple ). Il y a plusieurs avantages à réaliser cette façon de faire, le premier est d'avoir un soutien lorsque tu vas faire ton coming out, quelqu'un de confiance, qui est déjà au courant et qui te portera si ça devient difficile au moment venu. Le second est que pour un parent avec habituellement des propos peut être homophobe, voir qu'une personne que tu connais "accepte" qui tu es peut changer sa vision des choses face au mouvement LGBT et le troisième interêt c'est d'avoir quelqu'un qui puisse t'aider à expliquer à tes parents pourquoi tu as eu du mal à leur dire. 

 

5: Faire son Coming Out avec nos conseils

Ce dernier conseil est en réalité un conseil qui en vaut des milliers, pourquoi ? Car il s'agit de rejoindre le Groupe Facebook Privé de PROUD LGBT ! Un lieu où l'on retrouve la grande partie de la communauté LGBT de France, c'est notre équipe qui dirige ce groupe pour être le plus proche possible de notre communauté. Des rubriques "Coming out" sont réalisées régulièrement pour proposer de l'aide à ceux qui ne savent toujours pas comment réaliser le leur. Ceux qui auront déjà fait leur coming out seront la pour aider le plus de personnes possibles ! 

Malheureusement cette page est en création ! Et oui, tu sais bien que Proud ne fait pas les choses à moitié et donc prend du temps pour proposer toujours plus de qualité pour sa communauté ! C'est pour ça que l'on t'invite à venir régulièrement consulter cette page pour te tenir au courant de l'avancée de cette fameuse page. 

Ce blog t'as plu ? donne nous ton avis en commentaire c'est très important pour nous si l'on veut developper en permanence notre contenu !  


4 Réponses

Dride Julie
Dride Julie

31-03-2020

J’ai fait mon coming-out il y 4ans je pense, et sa c’est très mal passé avec ma mère, et aujourd’hui je suis suis avec ma 3ieme copine, au début sa se passer super mal j’ai eu des propos très blaisante de ma mère, mais je pense que si j’aurais découvert ce site avant avec pleins de conseils je me serais senti beaucoup mieu !! Bonne continuation !

Alexandre
Alexandre

31-03-2020

Salut ! Alors perso j’ai 17 ans et j’ai fait mon coming out en tant que bisexuel avec ma mère seulement (mon père est super homophobe donc je préfère délayer) et je sais pas quoi faire, car elle ne me croit pas ! Je m’explique : je suis déjà sorti avec des filles, et pour elle bisexuel ça existe pas c’est juste hétérosexuel ou gay. Elle m’assure donc que non je ne suis pas gay puisque je suis sorti avec des filles. Et ça me tue, parce qu’à chaque fois j’ai envie d’en parler avec elle, je lui fais des signals super visibles pour qu’on en parle, et elle fait une blague..La je suis en flirt avec un garçon super gentil, beau, avec un caractère admirable, ma mère me sort un « quand est-ce que tu te trouves une petite amie ? » « Je lui répond que je vais pas sortir avec une petite amie » et elle me répond « C’est sur que si tu fais pas de muscu tu t’en trouvera pas. » Je lui ai fais des signes, montré des photos du garçon mais que dalle ! Elle y croit pas. Je fais quoi maintenant ? Des conseils ?

Berell Quentin
Berell Quentin

30-03-2020

De très bon conseil 😉. J’ai fait mon coming-out à ma mère et à mon frère mais pas à mon père ni au collège et je compte bien utiliser plusieurs de vos conseil 👌

Mammosa
Mammosa

30-03-2020

Salut j’adore se blog! Je suis transgenre mes parents sont au courant mais je sens que c’est encore dure pour eux, bref se serai vraiment cool d’en faire une application car des personne n’ayant pas Facebook c’est plutôt compliquer voilà .

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L'HISTOIRE DU DRAPEAU LGBT !
L'HISTOIRE DU DRAPEAU LGBT !

28-01-2020 3 minutes de lecture

Ce drapeau est connu dans le monde entier, mais qui connait son origine ? D'où vient ce drapeau aux 6 couleurs arc-en-ciel ? Aujourd'hui on te raconte tout sur l'histoire du drapeau LGBT
Voir l'article entier